04 82 29 09 78 Lundi au Vendredi
8h30 – 20H
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Aude Portehault 04 82 29 09 78
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille

Avocat en droit du préjudice corporel à Marseille

Si vous avez été victime d’un accident de la route ou de la circulation qui a entraîné un préjudice corporel, faites appel à Maître Aude Portehault afin de vous assister et représenter vos intérêts lors de la demande de réparation pour les dommages subis. Le droit du préjudice corporel régit les règlementations autour de l’indemnisation d’une victime d’accident.

Avocat en droit du préjudice corporel à Marseille Les principales compétences de votre cabinet d’avocat à Marseille dans ce domaine sont :
  • Reconnaissance de la responsabilité civile d’un tiers
  • Assistance en cas d’accident de la route, accident de la vie courante, etc.
  • Représentation devant les juridictions civiles
  • Accompagnement durant la procédure d’indemnisation
  • Négociation du montant des dédommagements et liquidation des préjudices
  • Indemnisation contractuelle et indemnisation en droit commun

L’accident et la responsabilité civile

L’accident et la responsabilité civile Dans le cadre d’un accident ayant causé des dommages physiques graves ou non, l’assistance de votre avocat en droit du préjudice corporel sera indispensable. Maître Aude Portehault s’occupe des démarches à réaliser pour obtenir une réparation. Nombreux sont les différents accidents qui peuvent entrainer des préjudices et sont susceptibles d’être dédommagés : accident de la route, de la vie courante, de sport, de scolarité, terrorisme, etc.

Dans le cas où l’accident n’implique aucun tiers, votre avocat au Barreau de Marseille prend en charge les démarches nécessaires pour obtenir une indemnisation auprès de votre assureur. Si un tiers est impliqué dans l’incident, Maître Aude Portehault réunira tous les éléments pour prouver la responsabilité civile de ce dernier dans l’accident et négociera également des modalités d’indemnisation auprès de l’assureur du tiers responsable.
 

L’indemnisation de la victime

La procédure d’indemnisation de la victime se traite généralement avec un établissement d’assurance. Dans le cas où il n’y a pas de responsable, confiez la négociation du montant de votre indemnisation à votre avocat en droit du préjudice corporel. En présence d’un tiers responsable, Maître Aude Portehault se charge de la négociation des réparations auprès de l’assureur de l’auteur du préjudice. Elle vous accompagne également durant l’étape de la liquidation des préjudices qui consiste à déterminer le montant de la somme à verser selon la gravité des atteintes.

Comptez par ailleurs sur l’assistance de votre avocat à Marseille pour obtenir une indemnisation contractuelle dans le cas où l’obligation de réparation est née à la suite d’un contrat. Elle se met également à votre disposition afin de défendre vos intérêts dans le cadre d’une indemnisation en droit commun.
AUDE PORTEHAULT | Avocat au Bureau de Marseille
Accueil et informations au 04 82 29 09 78