04 82 29 09 78 Lundi au Vendredi
8h30 – 20H
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille
ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER Nous vous recontactons dans les plus brefs délais
Vous appréciez, partagez !
Aude Portehault 04 82 29 09 78
71 Boulevard Oddo
13015 Marseille

Avocat en droit pénal à Marseille

Vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale ou vous avez été victime d’une infraction ayant causé des dommages corporels ? Faites confiance à Maître Aude Portehault pour défendre vos intérêts et vous représenter devant la juridiction pénale. Le droit pénal est le domaine régissant la législation autour de la défense d’un accusé d’infraction et l’indemnisation d’une victime d’infraction.

Avocat en droit pénal à Marseille  Votre cabinet d’avocat à Marseille s’engage à vous conseiller et vous assister dans plusieurs situations :
  • Défense d’un auteur d’infraction
  • Représentation durant les audiences
  • Demande d’aménagement de peine ou libération conditionnelle
  • Assistance d’une victime d’infraction
  • Se constituer partie civile
  • Accompagnement durant la procédure d’indemnisation

L’auteur d’infraction pénale

Si vous faites face à une procédure pénale, confiez la défense de votre dossier à votre avocat en droit pénale. Forte de ses années d’expérience dans le domaine, elle est à même de vous assister à chaque étape de la procédure, à commencer par la phase préliminaire constituée de la garde à vue et l’instruction, jusqu’à votre représentation durant les différentes audiences de CRPC, de comparution immédiate ainsi que les audiences correctionnelles et criminelles.

Une fois que l’auteur d’infraction pénale a été jugé, Maître Aude Portehault propose aussi son assistance pour le suivi du condamné. N’hésitez pas à vous fier à elle pour une requête d’aménagement de peine. Elle vous informera sur les conditions générales de cet aménagement de peine et s’occupera, par la suite, de votre demande de libération conditionnelle. Fiez-vous à ses années d’expérience pour obtenir une semi-liberté, un placement à l’extérieur, un port de bracelet électronique ou une suspension de peine.
 

La victime d’infraction pénale

La victime d’infraction pénale À la suite d’une infraction pénale qui a engendré des préjudices corporels, vous pouvez entamer une action afin d’obtenir un dédommagement pour les atteintes subies. Pour commencer, vous devrez vous constituer partie civile et déposer une plainte à la juridiction pénale. Dans le cas où l’auteur de l’infraction est inconnu, décédé ou insolvable, il est nécessaire de saisir la CIVI ou Comité d’indemnisation des victimes d’infraction pour obtenir des compensations.

Si vous avez été victime d’infraction pénale et que vous souhaitez entamer une procédure pour être indemnisé, votre avocat au Barreau de Marseille vous propose son assistance afin de défendre votre cause, faire valoir vos droits et négocier le montant de la réparation en fonction de la nature des préjudices.
AUDE PORTEHAULT | Avocat au Bureau de Marseille
Accueil et informations au 04 82 29 09 78